COMMANDE
Les commandes peuvent aussi être passées par courrier ou par téléphone avec la description des produits commandés (références, quantités, adresse de livraison),

ATELIER CHRIS – LA REMISE AUX TISSUS
66 , Rue Goya
33000 BORDEAUX

siret : 47970829900017


05 56 48 07 41 – 06 71 79 19 33


Une lettre de confirmation sera envoyée à l’acheteur avec la facture à régler. Les commandes ne seront expédiées qu’après vérification de la solvabilité de celui-ci.
Toutes commandes par quelque moyen que ce soit, impliquent l’acceptation de nos conditions générales de ventes. Nous nous réservons le droit de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment sous réserve de faire apparaître ces modifications sur notre site.
Tissus : La longueur de coupe minimum est d'un mètre (sauf précisions sur certains articles). Nous ne coupons pas au raccord. Il est possible de commander par dizaine de cm au dela de la quantité minimale de coupe.

Pour cela, il faut saisir 1.5 pour 1m50. Le point est utilisé à défaut de la virgule pour séparer la décimale.

LIVRAISON

Franco de port pour les commandes vers la France Metropolitaine.

Frais de livraison de 36 euros par commande :

Guadeloupe, Martinique, Guyane, Reunion, Mayotte, Saint Pierre et Miquelon, Saint Martin, Saint Barthelemy

Frais de livraison de 74 euros par commande :

Nouvelle Caledonie, Polynesie Francaise, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antartiques Francaises

Frais de livraison de 33 euros par commande vers L'UE :

Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grece, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays Bas, Pologne, Portugal, Republique Tcheque, Roumanie, Royaume Uni, Slovaquie, Slovenie, Suede, Suisse, Liechtenstein, Saint Marin, Vatican

Concernant les commandes internationales nous prions nos clients de nous contacter par mail, courrier ou téléphone afin de satisfaire leur demande.


Les délais de livraison ne sont qu'indicatifs et peuvent varier de quelques jours à trois semaines.
Un délai de livraison de 4 à 6 semaines est à prévoir pour la livraison des tapis et moquettes de taille standard. Les frais de port s'appliquent pour les livraisons des tapis de taille standard en France métropolitaine.
Le risque des marchandises vendues est transféré à l'acheteur dès sa mise à disposition, selon ses instructions, au premier transporteur, à l'usine ou à l'entrepôt du vendeur ou dès son expédition par le transporteur. Dès lors, le vendeur ne pourra en aucun cas être responsable de la détérioration ou de la perte des marchandises ainsi que de tous dommages causés aux tiers.
Aucune réclamation ne pourra être formulée pour insuffisance d'emballage, si l'acheteur n'a pas expressément requis du vendeur, préalablement à l'acceptation de la commande et confirmé dans celle-ci, des conditions d'emballage autres que celles qui sont habituellement pratiquées par le vendeur pour des conditions normales de transport. Le contrôle de quantité des colis devra s'effectuer lors du transfert de risques, sauf en cas d'expédition par la poste, l'acheteur devant alors procéder au contrôle lors de la réception. Seules les réserves émises immédiatement lors de ce contrôle seront opposables au transporteur.
Les délais de livraison sont indicatifs. En cas de retard ne résultant pas du fait exclusif du vendeur, l'acheteur ne pourra en aucun cas annuler sa commande, refuser la marchandise ou réclamer une quelconque indemnité ou remise de prix. En cas de retard du fait de l'acheteur, de la poste, de ses transporteurs ou transitaires, les marchandises seront réputées avoir été livrées à la date prévue. Tous frais ou charges supplémentaires justifiés et engagés par le vendeur en exécution de la commande en raison de ce retard seront à la charge de l'acheteur.
Si vous êtes absent lors de la livraison, un avis de passage est laissé dans votre boîte aux lettres avec les coordonnées du transporteur ou du bureau de poste. L’ATELIER CHRIS ne saurait être tenu pour responsable au cas où les services de livraison n’auraient pu remettre un colis en cas d'absence du destinataire. Les services de livraison utilisés effectuent en général de un à trois passages en cas d’absence et laissent un avis d'instance à chaque passage. Il appartient au destinataire de suivre les instructions données sur ces avis de passage afin de récupérer leur commande. En cas d’absence réitérée du destinataire, les colis seront retournés et il appartiendra au destinataire de régler les frais de retour et d’éventuels frais annexes, ainsi que les frais de réexpédition de la commande.

GARANTIES ET RESPONSABILITE
Nous déclinons toute responsabilité de retard du à une rupture de stock chez l'éditeur ou le fournisseur ou en cas d'erreur dans la présentation des produits sur notre site, les photographies, textes et illustration représentant les produits n'étant pas contractuels
Toute réclamation relative à un défaut apparent ou à un défaut de conformité par rapport à la commande, décelable lors d'un contrôle normal, devra être formulée au plus tard deux (2) jours à compter de la livraison. En tout état de cause, aucune réclamation ne pourra être prise en considération après coupe, collage ou pose des marchandises. Toute réclamation relative à tout vice provenant d'un défaut de matière, de fabrication ou de conception, non décelable dans le cadre du contrôle normal, devra être formulée dans un délai maximum de deux (2) mois à compter de la livraison. La garantie du vendeur ne porte que sur les vices qui se manifestent dans le cadre de conditions normales d'emploi ou de celles le cas échéant prévues dans la documentation technique du vendeur. De plus, compte tenu de la nature des fibres, fils et teintures utilisés, la couleur des marchandises pourra ne pas correspondre exactement au catalogue ou aux échantillons. De légères différences de couleur pourront également apparaître selon les différentes périodes de fabrication ou entre les papiers peints et les tissus. Les tissus ne sont pas garantis contre la décoloration, ni contre un rétrécissement résiduel d'environ 7–8% pendant le blanchissage ou le nettoyage à sec.
Toute réclamation devra indiquer par écrit et de façon précise la nature du vice constaté ainsi que les références et date de commande des marchandises. La reprise des marchandises est soumise à l'accord préalable de la direction. Les marchandises défectueuses sont renvoyées aux frais et risques de l'acheteur. Le retour devra être effectué dans un délai de 2 jours suivants l’obtention de l’accord de la direction. La présente garantie est limitée au remplacement et à la réexpédition des marchandises reconnues défectueuses à l'exclusion de toute autre indemnisation de quelque nature que ce soit au profit de l'acheteur ou de tiers.
Responsabilité
La responsabilité de l’ATELIER CHRIS sera, limitée au montant de la commande et ne saurait être mise en cause pour de simples erreurs ou omissions qui auraient pu subsister malgré toutes les précautions prises dans la présentation des produits En cas de difficultés dans l'application du présent contrat, l'acheteur a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n'interrompt pas le " bref délai " de la garantie légale, ni la durée de la garantie contractuelle. Les réclamations ou contestations seront toujours reçues avec bienveillance attentive, la bonne foi étant toujours présumée chez celui qui prend la peine d'exposer les situations. En cas de litige, le client s'adressera par priorité au service commercial pour obtenir une solution amiable.
Retours
Aucun retour ne sera accepté, note de crédit émis, sans l’accord préalable du service commercial. Nous vous prions de bien vouloir joindre toute correspondance et les raisons justifiant ce retour.
Le remboursement d’une erreur de commande, sera dévalué de 20% sur la valeur du produit, les frais d’expédition resteront à la charge du client.
Seront acceptés les retours de marchandises restituées en parfait état dans un délai de 7 jours à partir de la livraison..
Force majeure
Le vendeur n'aura aucune responsabilité vis-à-vis du client si l'exécution de ses obligations vis-à-vis de ce dernier a été empêchée, gênée ou retardée par un cas de force majeure ou tout évènement en dehors du contrôle du vendeur notamment en cas d'émeutes, troubles civils, guerre, rébellion, état d'urgence, grèves, lockouts ou autres conflits sociaux; destruction ou dégâts dus aux éléments naturels, inondations, feux, explosions ou panne de machines; décision des autorités locales ou nationales; pénurie de main d'oeuvre.
Loi applicable
Toutes nos ventes sont soumises à la loi française et tous litiges y afférents seront de la compétence exclusive des tribunaux.

PRIX
Les prix applicables seront ceux en vigueur lors de l'acceptation de la commande par le vendeur. Les prix sont définis en Euros , TTC et  hors frais de livraison.

CONDITIONS DE PAIEMENTS
Le paiement peut s'effectuer soit par carte bancaire dans un environnement sécurisé PAYPAL , soit par chèque devant être libellé au nom de : SARL ATELIER CHRIS.
Votre N° de carte bancaire sera enregistré sur les serveurs PAYPAL , votre règlement s'effectue directement de banque à banque dans un environnement sécurisé et non pas sur notre site.
La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dites banques, la commande sera automatiquement annulée. Par ailleurs, l’ATELIER CHRIS se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

PRODUITS
Certains de nos produits sont saisonniers et certaines références ne sont pas reconduites après épuisement des stocks.
Tissus
Les largeurs et raccords des dessins sont approximatifs. Dans le but d’une continuelle amélioration, nous nous réservons le droit de modifier nos spécifications sans préavis. La qualité de nos tissus et leur résistance au feu est testée. Les résultats des tests sont disponibles sur demande. Veuillez vous référer aux recommandations d’entretien indiqué. Les tissus ne sont pas garantis contre un éventuel rétrécissement ou une décoloration dus à un lavage ou un contact avec un liquide. Un rétrécissement jusqu’à 7 à 8% peut être constaté après un lavage respectant les recommandations d’entretien. La stabilité dimensionnelle des tissus peut être variable selon les climats ou les environnements humides. Elle est inhérente à la composition du tissu. Il ne s’agit pas d’un défaut du tissu et cela ne peut constituer un motif de réclamation. Toute marchandise doit être inspectée et vérifiée avant la coupe. Aucune réclamation ou retour ne sera accepté si le tissu a été coupé.
Papiers Peints
Avant la pose, veuillez vérifier que tous les rouleaux portent le même numéro de bain et que votre poseur a bien pris connaissance des instructions de pose jointes. Nous déclinons toute responsabilité pour d’éventuels défauts qui étaient visibles avant la pose. Les retours à partir de 2 rouleaux ou plus non déballés et non endommagés doivent être acceptés par notre service commercial.
Conformité des couleurs / Résistance à la lumière
Nous ne pouvons garantir une conformité de couleur exacte entre les échantillons, ou entre les tissus et papiers peints. Si le coordonné de la couleur est important, nous vous recommandons de demander une tirelle sur pièce (service non disponible pour le papier peint) ou d’envoyer un échantillon de référence avec la commande. Nous ne garantissons pas nos tissus et papiers peints contre la décoloration.
Traitements
Veuillez vous référer aux Codes anti-feu indiqués pour chaque tissu et à la liste des symboles précisés. Les résultats des tests au feu sont disponibles sur demande auprès de notre service commercial. Si des traitements supplémentaires, enduction ou tout autre traitement, sont nécessaires, veuillez contacter notre service commercial (avant de commander) qui vous confirmera les prix et délais par écrit. Nous ne pourrons être tenus pour responsables des modifications pouvant apparaître suite à un traitement contre le feu ou autre.
Veuillez noter que les traitements contre le feu peuvent altérer le fini, le toucher ou les couleurs du tissu. Des traitements antitaches peuvent être appliqués sur la plupart des tissus.
Produits non suivis ou en cours de suppression
Les références qui n’apparaissent plus sur notre site ne sont plus disponibles. En cas d’achat de produit récemment supprimé, un remboursement du produit concerné sera appliqué.
Impressions ou Finitions Spéciales
Des dessins suivis ou non suivis peuvent être imprimés sur commande spéciale sur des supports, dans des coloris ou avec des finitions différentes sous réserve de quantités minimales ou autres conditions. Toutes les informations sont disponibles sur demande.

INFORMATIONS LEGALES
Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures et contrats de garantie. Le défaut de renseignement entraîne la non validation de la commande. Conformément à la loi " Informatique et Libertés ", le traitement des informations nominatives relatives aux clients a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL). Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu'il peut exercer auprès de notre société. De plus, nous nous engageons à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers